Comment gérer ses Muséopoints ?
Vous pouvez accéder à votre solde de Muséopoints depuis la rubrique "Mon compte" ou en suivant le lien suivant : https://www.museosaure.fr/mon-compte/museopoints/
À cet endroit, vous avez une vue d'ensemble de vos Muséopoints acquis et de l'historique de vos actions :
Comment accumuler des Muséopoints ?
À votre premier achat, vous n'avez pas encore cumulé de Muséopoints.
Sur chaque page produit, le nombre de Muséopoints que vous pouvez gagner est clairement indiqué :
Au moment de la commande, un rappel du cumul de Muséopoints est également visible :
Il est nécessaire d'avoir un compte pour cumuler des Muséopoints. Toute commande effectuée en invité ne donne aucun droit aux Muséopoints.
Vous ne pouvez pas utiliser les Muséopoints que vous cumulez pour un achat en cours. Ils ne seront utilisables qu'à la prochaine commande.
NB : Les Muséopoints sont cumulables sans aucune restriction, que ce soit en nombre ou en délai. Les Muséopoints seront crédités à votre compte une fois le premier achat validé.
Comment dépenser mes Muséopoints ?
Les Muséopoints peuvent être directement utilisés comme moyen de paiement.
Au moment de la commande, un bandeau vous invitera à utiliser vos Muséopoints pour obtenir une remise :
Vous pouvez supprimer l'utilisation du bon avant la validation de commande :
Une fois le bon utilisé, les Muséopoints sont convertis en euros et sont déduits de votre total à payer.
Vous ne pouvez pas utiliser partiellement vos Muséopoints. Si la remise de Muséopoints est supérieure au total à payer, votre total sera de 0€ et les Muséopoints restants resteront acquis et disponibles pour un prochain achat.
Cas de déduction de Muséopoints
Les Muséopoints cumulés seront déduits dans les cas suivants :
- rétractation de l'acheteur, selon son droit prévu dans l'article 6 de nos Conditions Générales de Vente,
- Retour de produit pour cause de non-satisfaction, selon son droit prévu dans notre label Satisfait ou remboursé.