Accueil / FAQ

FAQ

Cette FAQ recense les questions fréquentes que nous recevons. Celle-ci évolue constamment grâce à vos retours.

Pensez également à lire nos Conditions Générales de Vente  qui répondront à toutes vos questions.

Pour être honnêtes avec vous, nous avons horreur des sites affichant de fausses promotions dans tous les sens. C'est malheureusement légion sur Internet et c'est contraire à notre philosophie de transparence avec vous.

Vous ne verrez donc jamais sur le Muséosaure des "promos coup de poing", notamment pendant les fêtes. Nous affichons un prix juste, réfléchi et cohérent par rapport au temps investi et la qualité de nos répliques. Ce n'est pas en adéquation avec nos valeurs et est un réel un manque de respect au travail de nos artistes. Puisque nous parlons de transparence, si vous souhaitez en savoir plus sur l'envers du décor, n'hésitez pas à consulter la page Combien coûte un crâne ?

Toutefois, nous souhaitons remercier nos clients qui nous ont fait confiance. Nous avons donc misé sur la fidélité avec les Muséopoints.

La personnalisation d'un produit (choix de la couleur, gueule ouverte, etc) par cases à cocher comme vous la connaissez n'existe plus.

Tout est plus simple, donc à présent, et par défaut :

- un seul choix de couleur : l'aspect fossilisé,

- une seule possibilité de mâchoire : fermée et démontable,

- protection extérieure : toujours appliquée (et offerte, c'est cadeau),

- socle : non présent.

NE VOUS INQUIETEZ PAS ! Tout a été déporté dans la page Sur-mesure. Elle vous permet d'imaginer et de concevoir votre projet en totalité. Notre atelier adore les nouveaux projets, n'hésitez pas !

Comme énoncé dans la page Livraison, nous avons deux endroits de stockage, basés respectivement à Dijon et Lyon.

Les "petites" pièces sont fabriquées à l'avance. Les délais de livraisons sont de l’ordre de 5 jours (2 jours si vous optez pour le retrait à l'Atelier).

Les crânes sont fabriqués à la demande lorsque la commande est validée. Notre atelier aimant se challenger, la conception et l'envoi n'excèdent en général pas 20 jours.

SI vous avez déjà commandé, nous savons que l'attente est insurmontable avant de recevoir son crâne. Ne vous inquiétez pas, votre commande est probablement déjà en cours d'acheminement. Si toutefois votre commande subi un retard de livraison, vous serez automatiquement averti par mail. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous à livraison@museosaure.fr, vous remerciant d'avance pour votre indulgence.

Saviez-vous que les dinosaures portaient également des couronnes dentaires ?

Plus sérieusement, toutes nos répliques sont révisées et contrôlées par Grégory dans l’atelier. Toutefois, dans l'euphorie des commandes, il se pourrait que l’on oublie une patine ou que notre transporteur ne soit pas respectueux du produit.

Mais tout va bien, votre réplique est garantie 2 ans, avec en complément le label Satisfait ou remboursé !

N'hésitez pas à consulter ces pages pour vous accompagner sur le remplacement de votre réplique.

Un achat sur Internet n'est jamais facile, surtout quand on ne peut toucher ni visualiser le produit.

C'est pourquoi nous avons instauré le label Satisfait ou remboursé. De cette manière, vous pouvez acheter sereinement. Et si votre produit ne vous plaît pas, on l'échange ou on vous rembourse !

Consultez la page ci-dessus pour avoir tous les détails de notre politique de retour.

Même si notre ambition reste nationale (notre site n'est accessible qu'en langue française), nous pouvons livrer partout dans le monde. Nous appliquons un forfait de livraison spécifique unique, basé sur les conseils de notre transporteur.

Contactez-nous tout de même sur la page Contact en amont pour être sûr de votre éligibilité.

Info : nous travaillons actuellement sur la portabilité du Muséosaure en anglais.

Le Règlement Général sur la Protection des Données, ou RGPD, est au cœur des débats actuels.

Notre page dédiée Politique de confidentialité vous donne toutes les informations, nos engagements et la manière dont sont utilisées vos données.

Sachez également que vos données restent en France, dans un datacenter à Paris.

De manière générale, un bon indice pour savoir si vous pouvez commander en sécurité sur Internet est le petit cadenas sur votre navigateur. Il symbolise le "secure" de https.
N'hésitez pas à consulter la page Paiement sécurisé pour vous rassurer et en savoir plus sur notre module de paiement sécurisé.

Tous nos avis, qu'ils soient sur Google, Facebook ou sur les produits Muséosaure sont authentiques. Aucun robot ne génère de faux avis (d'ailleurs, les algorithmes de moteur de recherche tendent à faire disparaître les sites pratiquant cette technique malsaine).

S'il est facile de le vérifier pour Google et Facebook où les avis sont vérifiés, modérés et gérés par les entreprises, nous passons également par une solution sécurisée pour nos avis produits.

Nous utilisons le module Customer Reviews de Cusrev, qui donne la garantie que tous les avis sont faits par de vraies personnes de chair et d'os !

Pour en savoir plus et avoir les détails liés aux différentes conditions et gestions des avis, veuillez consulter la page : Vos avis

 

Mon panier

Votre panier est vide

Vous n'avez pas encore fait de choix